• 1 commentaire

  • Etrange histoire que celle rapportée par le Times of India en septembre : des étudiants de l'Institut de statistiques indien, une prestigieuse école de New Delhi, ont déclaré que le fantôme d'un élève perturbait gravement le bon fonctionnement de l'établissement. Le spectre farceur frappait aux portes, bousculait ses (anciens) camarades dans les escaliers et laissait toujours flotter sur son passage un parfum mêlant des odeurs de cigarette et d'après-rasage. C'est grâce à ces effluves que quelques élèves ont reconnu le fantôme : il s'agirait d'un étudiant de 1ère année, mort le mois dernier d'une rare maladie de cœur. La psychose a alors vite gagné les étudiants, et le directeur de l'Institut les a autorisé à rentrer chez eux pendant quelque temps...

    Source : http://www.paranormal-fr.net

    1 commentaire

  • « Les fantômes existent. Ce sont les parasites de notre mémoire. Ils viennent tantôt du monde, tantôt du plus profond de notre être. Qui peut les conjurer ? »
    Andrée Maillet
    Un fantôme est par définition « une apparition surnaturelle d'une personne morte ». Pas un corps physique au sens propre du terme donc, mais plutôt une image, voire une illusion... Lorsque le fantôme demeure invisible, on le qualifie “d'esprit” ; s'il apparaît sous la forme de fumée blanchâtre, on parle alors “d'ectoplasme”.

    8 indices pour reconnaître un fantôme...
    - Les fantômes peuvent traverser les murs, les portes fermées, et tout autre obstacle matériel.
    - Les fantômes sont tantôt visibles par l'ensemble des observateurs (apparition collective), tantôt par une seule personne. Certains fantômes ne semblent être visibles et audibles qu'à des êtres dotés d'une sensibilité particulière.
    - Les fantômes peuvent émettre des ombres ou cacher la lumière lorsqu'ils passent devant une lampe. Ils peuvent être traversés ; on peut passer la main à travers leurs corps sans rencontrer de résistance physique.
    - Les fantômes peuvent disparaître lorsqu'on les regarde : ils deviennent alors transparents et se volatilisent sans laisser aucune trace derrière eux (pas d'empreintes).
    - Les fantômes sont souvent perçus par les animaux domestiques, notamment les chats et les chiens.
    - Les fantômes sont souvent accompagnés d'une sensation de froid intense ; la température d'une pièce peut ainsi chuter de plusieurs degrés.
    - Les fantômes peuvent provoquer une sensation de pression ou d'étouffement chez les personnes se trouvant à proximité.
    - Enfin, selon le célèbre Pythagore, on reconnaît à coup sûr un fantôme car il ne cligne jamais les paupières !

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique