• Que de mystères et de violences le long de ce cercle délimité par le 35° parallèle (le parallèle du paranormal l'appelle-t-on) : à plus ou moins 3 degrés de part et d'autre de cette ligne imaginaire, vous serez surpris de pouvoir clouter son parcours d'autant de lieux de tragique mémoire ou de puissance intemporelle. Rien n'est anodin sur son chemin ; les évènements qui s'y déclenchent ont, de manière quasi générale, une vibration destructrice ou occulte (souvent les deux !). C'est un peu comme s'ils puisaient leurs forces dans un réservoir d'énergies colossales, dont les propriétés répondent à d'autres lois que celles scientifiquement admises...

    Le 4 décembre 1872, le navire "Marie Celeste" fut découvert sans personne à bord et avec des détails évoquant un abandon précipité et imprévu.
    L'histoire raconte qu'une ardoise, posée sur la table de la cabine du contremaître, comportait les annotations suivantes : date, heure, temps et notes du cadran : «  24 novembre, 11 h du matin, 36° de latitude nord, 27° de longitude ouest, beau temps ». Puis plus bas, 4 mots énigmatiques qui signaient définitivement la légende de la Marie Céleste : « Etrange, ma chère femme... ».


    23 commentaires

  • « Vers 04h du matin, un animal a marché sur le toit ; c'était comme s'il était venu en volant et en atterrissant soudainement ici. Il semblait fort et se traîner avec les ailes, marchant vite et faisant un bruit de tonnerre, comme s'il était très lourd. Je suis allé dans l'arrière-cour et je l'ai vu. C'était comme un grand oiseau, faisant presque un mètre de haut, avec une allure de nain. Les plumes, ailes et empreintes de pas laissées par ce Chupacabra étaient comme ceux d'une chèvre. Le Chupacabra cherchait de la nourriture, et je pense qu'il devait avoir faim » résume cette femme encore terrifiée par son aventure. La créature étrange s'est alors attaqué à 7 des 10 volailles de Margarita Ugalde ; les bêtes présentent une ou deux petites perforations, certaines sur le cou, d'autres sur les ailes ou pattes, mais elles partagent la similitude qu'elle sont complètement sèches, sans une goutte de sang... Un phénomène paranormal qui n'a toujours pas trouvé de réponses tant la créature reste discrète et toujours insaisissable !

    Source : www. http://www.infos-paranormal.com

    3 commentaires

  •  "Les faits meurent, mais les légendes survivent ». Cet adage s'applique particulièrement bien au mystère de la corde indienne : un fakir fait se dresser une corde dans le vide, puis un jeune garçon l'escalade... Une énigme qui a la vie si dure qu'on s'interroge encore aujourd'hui pour savoir s'il s'agissait d'un vrai prodige oriental ou bien d'un tour de magie...

    «  Le maître rappela à trois reprises le garçon monté en haut de la corde, mais n'obtint pas de réponse. Il se saisit alors d'un couteau, grimpa le long de la lanière et disparut à son tour. Puis il jeta d'en haut sur le sol la main du garçon, ensuite son pied, puis l'autre main, puis le tronc et enfin la tête... » (récit d'un géographe marocain, Ibn Batouta, datant du milieu du 14ème siècle). Après cet exercice de tronçonnage rendu plus spectaculaire par des giclées de sang, se déroule le clou du spectacle, à savoir le ‘raccommodage' de l'enfant : « Le magicien ramassa les morceaux et les réunit sous sa robe. Peu de temps après, il souleva sa robe et le petit garçon en sortit intact, sous les yeux de tous » (emprunté au témoignage d'un prince hindou). Ce ‘miraculeux événement' de la corde indienne, tel que décrit ici, le fut pour la première fois par Marco Polo, mais on a affirmé qu'il existait en Inde il y a plus de 1000 ans ! Des voyageurs contemporains en pays exotiques du début du 20ème siècle en ont rapporté la description, mais souvent beaucoup de temps s'était écoulé entre le moment où ils ont assisté à la performance de la corde indienne et celui où ils l'ont relatée, si bien qu'on les a taxés d'exagération. Il est vrai que la corde pendue du ciel avec le dépeçage d'un enfant suivie de sa résurrection a placé le prodige au rang de miracle oriental du plus étonnant effet.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique