• Une apparition divine au-dessus de l'océan Atlantique ? Pas du tout ! Ce nuage n'est aucunement naturel ; il est le fruit d'un lâcher de fusées éclairantes par un avion de l'Armée de l'Air américaine, visible sur la photo. Le motif dessiné par ces fusées  éclairantes est connu sous l'appellation "ange de fumée".
    L'explication suivante, plus fouillée, nous a été apporté par un de nos cyber-membre :
    " Il s'agit d'un lancer de leurres pyrotechniques, par un avion type c5 Galaxy. Une manœuvre utilisée en tant de tension pour éviter les missiles. Le reste est l'effet des vortex qui traînent à l'arrière de l'avion sur des km, d'où cet effet miroir."


    1 commentaire

  • « Les fantômes existent. Ce sont les parasites de notre mémoire. Ils viennent tantôt du monde, tantôt du plus profond de notre être. Qui peut les conjurer ? »
    Andrée Maillet
    Un fantôme est par définition « une apparition surnaturelle d'une personne morte ». Pas un corps physique au sens propre du terme donc, mais plutôt une image, voire une illusion... Lorsque le fantôme demeure invisible, on le qualifie “d'esprit” ; s'il apparaît sous la forme de fumée blanchâtre, on parle alors “d'ectoplasme”.

    8 indices pour reconnaître un fantôme...
    - Les fantômes peuvent traverser les murs, les portes fermées, et tout autre obstacle matériel.
    - Les fantômes sont tantôt visibles par l'ensemble des observateurs (apparition collective), tantôt par une seule personne. Certains fantômes ne semblent être visibles et audibles qu'à des êtres dotés d'une sensibilité particulière.
    - Les fantômes peuvent émettre des ombres ou cacher la lumière lorsqu'ils passent devant une lampe. Ils peuvent être traversés ; on peut passer la main à travers leurs corps sans rencontrer de résistance physique.
    - Les fantômes peuvent disparaître lorsqu'on les regarde : ils deviennent alors transparents et se volatilisent sans laisser aucune trace derrière eux (pas d'empreintes).
    - Les fantômes sont souvent perçus par les animaux domestiques, notamment les chats et les chiens.
    - Les fantômes sont souvent accompagnés d'une sensation de froid intense ; la température d'une pièce peut ainsi chuter de plusieurs degrés.
    - Les fantômes peuvent provoquer une sensation de pression ou d'étouffement chez les personnes se trouvant à proximité.
    - Enfin, selon le célèbre Pythagore, on reconnaît à coup sûr un fantôme car il ne cligne jamais les paupières !

    1 commentaire

  • La Terre a-t-elle abrité dans des temps reculés une race d'extraterrestre qui se distingue par une forme de crâne particulièrement allongée et proéminente ?

    C'est ce que laisse penser la découverte par des archéologues de dessins datant de 70 millions d'années sur des pierres d'Amérique du sud. Ces pierres, que l'on appelle Iki, représentent des personnes dont la tête est clairement disproportionnée, une apparence que l'on peut retrouver sur certains squelettes non identifiés du Caucase russe. D'autres recherches archéologiques ont déterré des squelettes similaires en Europe, notamment en France et en Norvège, ainsi qu'en Asie centrale. Compte tenu des énormes distances qui séparent tous les lieux de découvertes, on peut s'interroger sur la provenance exacte de ses crânes démesurés. Plus étrange encore, les crânes allongés présentent également une particularité incroyable : un petit trou au niveau de la couronne crânienne, dont les bords sont extrêmement nets. Le célèbre archéologue Lloyd Pye, affirme avoir étudié de près un des spécimens, trouvé en 1930 au Mexique : « J'ai fait un test ADN sur les os dans 2 laboratoires différents. Et il est clair que certains segments d'ADN sont différents de ceux des humains. ». Lloyd Pye souligne que certaines peuplades ont voulu il y a quelques siècles imiter cette particularités physique en plaçant des cordes très serrées sur le crâne des enfants en bas âge. « Cette ‘mode' prouve que des humains ont voulu imiter des ‘étrangers' qui possédaient un squelette différent du leur » précise l'archéologue, auteur du pertinent ouvrage « Tout ce qu'on vous a appris est faux ».

    2 commentaires
  • Le manuscrit de Voynich est un livre ancien écrit à l'aide d'un alphabet inconnu, et dont le sujet reste également un mystère. Son contenu n'a pour l'instant pas été déchiffré. Selon les estimations les plus couramment admises, il aurait été écrit entre 1450 et 1520.

    Le livre tire son nom d'un de ses anciens propriétaires, Wilfrid Voynich, qui l'acquit en 1912. En 1962, Hans Kraus fait une description du manuscrit sur son catalogue de vente. D'après les travaux récents de Gordon Rugg, il pourrait s'agir d'une supercherie. Le mystère demeure entier quant à la nature exacte de ce manuscrit puisque les thèses les plus diverses s'affrontent.

    L'intégralité du manuscrit a été publiée pour la première fois par un éditeur français, Jean-Claude Gawsewitch, en octobre 2005, afin que le grand public puisse enfin avoir accès tant au mystérieux texte qu'aux énigmatiques images.


    votre commentaire

  • Intéressante hypothèse développée par Seth Shostak : selon le scientifique, si une vie extraterrestre existe quelque part dans l'Univers, il sera possible de détecter leurs transmissions d'ici... 20 ans. Ses calculs s'appuient sur les progrès informatiques en matière de traitement massif des données et de radio-astronomie. Cette date reste évidemment une pure spéculation, mais elle déclenche déjà la colère et l'indignation d'autres scientifiques plus... sceptiques. « Prédire la date, la décennie ou même le siècle du contact est une autre paire de manche » objecte par exemple Paul Shuch, un autre membre du SETI. En fait, l'inconnue principale réside dans le mode de communication des extraterrestres : utilisent-ils également des ondes radio, ou ont-ils depuis longtemps abandonné ce mode de transmission, comme nous l'avons fait pour les signaux de fumée ?

    Source : http://www.ovni france.com

    votre commentaire